À la recherche d’une voiture 100 % électrique ? Volkswagen propose une nouvelle version de sa citadine e-Up, à un prix moins élevé et ayant une plus grande autonomie.
Une nouvelle batterie pour la Volkswagen e-Up
Si elle dispose du même bloc électrique que l’on retrouve sur le modèle précédent, la Volkswagen e-Up embarque une toute nouvelle batterie. Le constructeur allemand a en effet équipé son nouveau véhicule d’une batterie lithium-ion de 32,3 kWh, contre 18,7 kWh précédemment.
Plus d’autonomie pour la citadine
Grâce à la nouvelle batterie de la Volkswagen e-Up, la citadine peut désormais parcourir une plus longue distance entre deux recharges. La voiture 100 % électrique affiche en effet une autonomie de 260 km, contre 140 km pour le modèle précédent. Il est possible de recharger le véhicule en 18 h via le réseau domestique et en 50 minutes en passant par une station de recharge rapide.
Un prix plus bas pour cette automobile 100 % électrique
La Volkswagen e-Up sera proposée à un prix débutant à 23 440 euros, soit 3 360 euros de moins que son prédécesseur. Elle se place ainsi sur le marché des voitures électriques bon marché, aux côtés de la Seat Mii electric et de la ŠKODA CITIGOe iV.
Une auto à la pointe de la technologie
En termes de technologie, l’e-Up embarque de nouveaux systèmes de sécurité, à l’instar de la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’assistance de maintien de trajectoire à plus de 65 km/h. Elle affiche aussi le nouveau logo de la marque.