Site icon n-3DS.com

L’acteur Josh Hartnett dans « Exterminate All the Brutes »

Josh Hartnett, l acteur dans une serie documentaire de Raoul Peck

US actor Josh Hartnett arrives on May 22, 2017 for the screening of the film 'The Killing of a Sacred Deer' at the 70th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France. (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

Une nouvelle série documentaire portée sur le colonialisme européen arrivera prochainement sur le petit écran. Ce projet bénéficiera de la participation de l’acteur Josh Hartnett.

Josh Hartnett en tant qu’acteur principal

Il a été annoncé que Josh Hartnett tiendrait le premier rôle de ce feuilleton qui mêlera fiction et archives de documentaires. L’acteur américain a été sollicité pour intervenir dans les parties fictives de ce programme hybride qui est destiné à être diffusé sur la chaîne HBO.

Une série documentaire qui s’inspire de trois livres

Trois ouvrages ont servi d’inspiration à la série de Raoul Peck. Le premier de ce trio est le livre éponyme « Exterminate All the Brutes » de Sven Lindqvist. Le second s’intitule « An Indigenous People’s History of The United States », signé Roxanne Dunbar-Ortiz, et le troisième est « Silencing the Past » de Michel-Rolph Trouillot.

Josh Hartnett, l’acteur principal d’une réalisation de Raoul Peck © Alberto PIZZOLI / AFP

Le feuilleton sera diffusé sur HBO

Alors qu’aucune date de diffusion n’a encore été avancée par la plateforme, Raoul Peck a déclaré qu’il était heureux que la chaîne soutienne sa vision en tant que réalisateur. Il a également avoué que ce projet avec Josh Hartnett lui a permis de se remettre en question sur ses connaissances ainsi que sur sa propre expérience.

Production de cette réalisation télévisuelle avec l’acteur Josh Hartnett

Le nouveau documentaire avec l’acteur américain sera coproduit par le réalisateur en collaboration avec Velvet Films et Rémi Grellety. À noter que la dernière fiction du scénariste haïtien, « Je ne suis pas votre nègre », a été nommée aux Oscars en 2017 et a été primée aux Césars en 2018.

Quitter la version mobile