Le décès de celle qui a régné sur le spectacle parisien dans les années 40 et 50 est survenu le 15 mars 2020. Suzy Delair, actrice et chanteuse de renom, a rendu l’âme à l’âge de 102 ans.
L’annonce de la mort de l’actrice Suzy Delair
L’entourage de l’actrice a confirmé une information du Point en annonçant que le décès de Suzy Delair était survenu dans la nuit du dimanche à lundi (14 – 15 mars 2020). La comédienne vivait dans une maison de retraite à Paris où ses proches avaient fêté ses 100 ans en 2017.
La chanteuse est connue pour avoir interprété « Danse avec moi »
En plus de sa carrière au cinéma, Suzy Delair a également été chanteuse. L’actrice a fait ses premiers pas dans l’univers musical en 1913. Parmi ses chansons, on compte « Danse avec moi », « Fascination » ou encore « C’est si bon ». Le site telerama.fr la décrit comme la comédienne « à la voix de rossignol ».
Les plus beaux rôles de l’actrice sur grand écran
Suzy Delair a décroché ses plus beaux rôles grâce au cinéaste Henri-Georges Clouzot qui a aussi été son compagnon pendant 10 ans. Ce dernier lui a offert le rôle d’une vedette de music-hall dans « Quai des orfèvres » qui a permis à l’actrice de devenir populaire. Elle rencontre un succès considérable en 1942 avec « L’Assassin habite au 21 ».
Des informations complémentaires sur cette artiste française
En 1942, l’actrice Suzy Delair faisait partie du groupe d’acteurs français invités par les Allemands à visiter des studios de cinéma à Munich et Berlin. Cet épisode lui vaudra à la Libération d’être frappée de trois mois de suspension par le Comité d’épuration.