Dans l’optique de renforcer son statut de hub transport aérien en Asie, l’aéroport Changi de Singapour innove avec un nouveau complexe nommé Jewel. Les voyageurs pourront profiter de jardins et d’attractions familiales.
Singapour : l’approche de l’aéroport Changi pour attirer les voyageurs
Septième dans le classement mondial des aérogares pour le trafic international, l’aéroport Changi veut rester dans la coursedes meilleursen améliorant ses services. Pour ce faire, l’aérogare de Singapour veut proposer une meilleure expérience aux touristes et ainsi concurrencer les autres hubs comme Hong Kong et Dubaï. C’est dans cette optique que Jewel a vu le jour.
Création de jardins et d’attractions familiales
D’après les médias locaux, ce projet de grande envergure a nécessité un budget de 1,7 milliard de dollars singapouriens. Jewel prend la forme d’un programme immobilier avec des jardins thématiques étalés sur quatre niveaux. Les visiteurs pourront aussi avoir accès à 80 magasins et restaurants, un hôtel un cinéma lors de leur passage à l’aéroport Changi à Singapour.
Par ailleurs, l’aéroport Changi accorde également une importance particulière aux familles avec ce vaste projet. En effet, celui-ci comprend aussi de nombreuses attractions familiales, un espace d’exposition artistique, ainsi que des labyrinthes pour rendre le séjour de ceux qui passent par Singapour plus agréable.
Un lieu s’adressant aussi aux résidents
Ce lieu divertissant situé au cœur de l’aéroport Changi ne s’adresse pas uniquement aux touristes, mais aussi aux résidents de Singapour. Brendan Sobie, analyste en chef du Centre pour l’aviation Asie Pacifique, estime cependant que cet immeuble sera surtout utilisé par les habitants et « certains passagers en partance ».