toute l'actu de la 3DS

Laetitia Colombani : son roman « La tresse » est un hymne aux femmes

Laetitia Colombani : son roman « La tresse » est un hymne aux femmes

31 Juil, 2018

Connue en tant que cinéaste, Laetitia Colombani a publié en mai 2017 son premier roman intitulé « La tresse ». L’auteure explore en parallèle le destin de trois femmes qui rêvent de liberté. Ce livre a pris la tête du classement Edistat.

 

 

« La tresse » : que raconte ce roman de Laetitia Colombani ?

Dans « La tresse », l’auteure met en scène trois personnages féminins que tout semble séparer. Ce roman de Laetitia Colombani relate l’histoire de Smita, une Intouchable, qui veut voir sa fille aller à l’école. Guilia vit, quant à elle, en Sicile et doit reprendre l’affaire familiale suite à l’accident de son père. Au Canada, Sarah apprend qu’elle est malade au moment où elle reçoit une promotion dans son cabinet d’avocats.

L’auteure met en avant plusieurs thématiques dans son ouvrage

Pour son récit, Laetitia Colombani explore la vie de trois femmes qui refusent d’accepter ce que leur réserve le destin. Les personnages de ce roman ne vont jamais se rencontrer, mais elles sont toutes animées du même courage. Dans « La tresse », l’auteure met en avant la condition féminine, les discriminations, la maladie ou encore les relations parent-enfant.

La tresse, roman de Laetitia Colombani, l auteure en tete du classement Edistat

« La tresse » : le roman de Laetitia Colombani est premier au classement Edistat © Courtesy of Grasset

D’autres informations concernant ce récit universel

28 traductions de ce livre seraient en cours à travers le monde. Par ailleurs, « La tresse » a obtenu le prix Relay des voyageurs-lecteurs 2017 et le Globe de cristal du meilleur roman 2018. Laetitia Colombani a annoncé qu’elle travaillait sur un scénario adapté de son manuscrit et qu’elle réaliserait elle-même le film. « La tresse » sera son troisième long-métrage après « À la folie… pas du tout » et « Mes stars et moi ».

Le roman de Laetitia Colombani en tête du classement Edistat

« La tresse » de Laetitia Colombani occupe la première place du classement Edistat. Cela concerne les meilleures ventes de livres du 16 au 22 juillet 2018. En seconde position, on retrouve le roman « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso. « La dernière des Stanfield » de Marc Levy occupe la troisième place du podium.