15 Sep, 2021
L’ail est reconnu comme étant bénéfique pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Toutefois, cet ingrédient aux nombreuses vertus apporte de multiples bienfaits à la peau et aux cheveux. Découvrez quelques atouts de cette plante potagère.
L’ail prévient les risques d’acné
Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’ail est excellent pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées. Il est un allié pour la peau, car en cas d’acné, il prévient la surinfection et accélère la guérison. Pour bénéficier de cette vertu, il suffit d’appliquer une gousse de ce condiment sur les boutons avant de vous coucher. Ensuite, hydratez votre visage au réveil.
Cet ingrédient facilite la cicatrisation
Ce bulbe est aussi connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Afin de profiter de cette propriété, il est recommandé d’ajouter une cuillère à café de miel à une gousse d’ail pilé. Appliquez ce mélange sur la zone affectée et répétez ce processus pendant trois semaines pour faciliter la cicatrisation des plaies.
Un allié contre les pellicules
L’ail est aussi réputé pour ses propriétés antifongiques. Il est un excellent remède pour la santé de la toison. L’application régulière de celui-ci assainit le cuir chevelu et est également efficace pour lutter contre l’apparition des pellicules.
L’ail facilite la pousse des cheveux
Tout comme l’oignon, ce condiment permet de favoriser la pousse de la chevelure. Pour ce faire, coupez des gousses de cet aliment sur leur longueur. Frottez ensuite l’intérieur de celles-ci sur votre cuir chevelu. Cela préviendra également la chute des cheveux.
Crédit Image : PublicDomainPictures de Pixabay