18 Août, 2021
L’ail est réputé pour sa capacité à lutter contre les parasites intestinaux et les maladies respiratoires. Outre le fait d’être bénéfique pour la santé, cet aliment regorge de vertus pour la peau et le visage. Découvrez-en quelques-unes.
L’ail est riche en antioxydants
Cet ingrédient est reconnu pour son action anti-âge. L’ail est riche en de nombreux nutriments comme les flavonoïdes, les polyphénols et la vitamine C. Ainsi, en consommer de façon régulière est excellent, car ces composants permettent au corps de lutter contre les radicaux libres.
Cet ingrédient prévient les feux sauvages
Parmi ses multiples vertus pour la peau, il y a son effet anti-inflammatoire. De ce fait, en cas de douleur, d’enflure ou de feux sauvages, l’ail peut être un remède efficace. Afin profiter de ses bienfaits, il est conseillé de l’étendre directement sur la surface touchée.
Un allié contre l’acné
Grâce à sa richesse en antioxydants, ce condiment est excellent pour prévenir les imperfections cutanées, notamment l’acné. Ces composant permettent d’éliminer les bactéries. Pour ce faire, il est conseillé de frotter une gousse d’ail directement sur la zone affectée.
Ce comestible soulage le psoriasis
Sa richesse en agents anti-inflammatoires est efficace pour prévenir les risques d’apparition de psoriasis et d’eczéma. Afin de soulager l’inconfort des démangeaisons liées à ces problèmes de peau, il suffit de faire un massage base de mélange d’huile et de cet aliment sur la zone affectée pour soulager l’épiderme.
Crédit Image : stevepb de Pixabay