5 Mai, 2021
L’ail est riche en vitamines A, B, C et E, en sélénium, en antioxydants, en composés du soufre, en zinc, en potassium et en calcium, entre autres. Découvrez les nombreux bienfaits de cette épice sur la santé et le corps.
L’ail prévient certains cancers
De nombreuses études ont prouvé que la consommation de l’ail a un effet positif dans la prévention de certains types de cancers. Ce dernier réduit le risque de tumeur de l’ovaire, de l’estomac, du côlon, de la gorge et de l’œsophage. En sus, il renforce la défense immunitaire et permet au corps de lutter contre les cellules cancéreuses.
Une épice efficace contre le rhume
L’un de ses bienfaits est sa teneur en antioxydants. Ces composants l’aident à combattre les problèmes de santé comme le rhume. Dans ce cas, essayez de boire du thé à l’ail. Pour ce faire, faites tremper l’ingrédient haché ou écrasé dans de l’eau chaude pendant quelques minutes, ensuite passez l’infusion dans une passoire et buvez. Vous pouvez également y ajouter du gingembre ou du miel pour améliorer le goût.
Un allié contre les virus
Cet aliment possède des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antivirales, entre autres. Ces nutriments font de lui un aliment qui élimine une grande quantité de bactéries pathogènes lorsqu’elles pénètrent dans votre métabolisme.
L’ail stimule la digestion
En cas de troubles digestifs, n’hésitez pas à ajouter de l’ail à votre alimentation. En effet, il détient des acides phénoliques connus pour purifier et nettoyer le système digestif de l’intérieur. Il contribue également à lutter contre les inconforts digestifs et à restaurer la flore intestinale, car il est riche en inuline.