8 Sep, 2021
Appartenant à la famille des Sapindacées, l’aki, aussi connu comme le kaha, l’akée ou le daki, est l’emblème de la Jamaïque. Tout comme le litchi, ce fruit regorge de vertus pour la santé et le corps. Récit.
L’aki regorge de nutriments
Grâce à sa richesse en nutriments, l’aki est un bienfaiteur pour le corps. Il contient une quantité importante de protéines, de calcium et de vitamine C. De plus, comme il est riche en phosphore, il est bénéfique pour le système cérébral et musculaire.
Ce fruit prévient de nombreuses maladies
Ce fruit est un allié pour la santé. Grâce à ses vertus diurétiques et vermifuges, il aide à traiter de nombreuses maladies comme les œdèmes, l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque. De plus, ses propriétés fébrifuges et stomachiques lui permettent de contrôler les fonctions de l’estomac et de prévenir la fièvre.
Un ingrédient qui renforce le système immunitaire
Étant riche en vitamine C, l’aki a un effet antioxydant et renforce les défenses immunitaires. Ce nutriment contribue à empêcher l’oxydation et les radicaux libres qui sont les principales causes du vieillissement cellulaire. De plus, ce composant prévient la fatigue passagère et chronique.
L’aki facilite la digestion
Comme il est une source de fibres, le dakhi est excellent pour le transit intestinal. De ce fait, il est efficace pour contrôler le taux de cholestérol et de glycémie tout en facilitant la digestion. Les fibres aident également à réguler le poids tout en réduisant l’appétit.
Crédit Image : princekojo de Pixabay