8 Nov, 2019
La consommation régulière de fibres et de yaourt pourrait réduire les risques du cancer du poumon. Une nouvelle étude démontre que l’alimentation joue un rôle important dans la protection contre les maladies.
Réduction des risques du cancer du poumon à travers l’alimentation
Cette nouvelle enquête, menée par des scientifiques du centre médical de l’université Vanderbilt à Nashville aux États-Unis, démontre encore une fois, comme plusieurs autres études faites dans le passé, qu’une alimentation saine pourrait contribuer à contrer le cancer du poumon.
La consommation de yaourt et de fibres
Pour réussir à se protéger du cancer du poumon, il est recommandé d’avoir une alimentation riche en fibres complémentée par un apport régulier en yaourt. Les chercheurs ont fait ressortir que ces aliments « confèrent divers bienfaits pour la santé en modulant le microbiote intestinal et les voies métaboliques ».
La méthodologie de cette enquête sur le régime alimentaire
L’alimentation de 1,4 million d’adultes en Asie, aux États-Unis et en Europe a été étudiée par les chercheurs. Les participants ont été classés en cinq groupes différents qui ont défini en fonction de leur apport des aliments mentionnés plus haut dans leur régime alimentaire quotidien.
Résultats de cette nouvelle recherche liée au cancer du poumon
Les conclusions mises en avant par les scientifiques ont été publiées dans la revue JAMA Oncology. Elles démontrent que les prébiotiques et les probiotiques ont un rôle protecteur potentiel contre la carcinogenèse pulmonaire selon l’autrice principale de l’étude, Xiao-Ou Shu.