3 Fév, 2021
L’aloe vera est une plante vivace sauvage aux vertus exceptionnelles. Nous collectons dans ses parties vertes une pulpe, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer tant pour la peau comme pour la santé.
L’aloe vera soulage les troubles digestifs
L’aloe vera soulage les problèmes digestifs tels que les ballonnements, les brûlures d’estomac et la constipation entre autres qui peuvent être très douloureux. Pour surmonter ces soucis de santé, il vous suffit de boire un verre de son jus. Ainsi, le transit sera facilité en quelques heures seulement.
Cette plante est bénéfique pour l’intestin
La pulpe de cette plante possède des mucopolysaccharides qui ont des vertus favorisant le bien-être intestinal et la stimulation des défenses naturelles. Ces derniers sont bénéfiques à l’intestin, car en tant que pansement, ils assurent une protection et améliorent la fonction gastrique, notamment en cas de forte acidité. De plus, ils stimulent la croissance et contribuent à renforcer la barrière intestinale contre les sources de maladies.
Elle guérit les hématomes
Le gel d’aloe vera contient des agents qui éliminent les ecchymoses. Appliquez celui-ci sur les bleus pour un soulagement rapide. Laisser agir le gel avant de rincer. Répétez ce processus deux fois par jour pendant quelques jours et vous finirez par constater le résultat.
L’aloe vera hydrate la peau
Elle possède des atouts anti-âge. Avec ses fonctions régénérantes, hydratantes et revitalisantes, elle combat le vieillissement cutané, mais aussi les brûlures. Elle est riche en vitamines A, B et E. De plus, elle contient également des minéraux essentiels tels que le phosphore, le potassium, le calcium, le chlore, le fer et le zinc.