7 Oct, 2020
Pour des besoins spécifiques et ciblés liés au soin de la peau, il serait mieux de miser sur les bienfaits de la nature au lieu de choisir des produits chimiques aux formules souvent incompréhensibles. L’aloe vera est une plante qui peut s’avérer utile !
Plante : le pouvoir hydratant de l’aloe vera
L’aloe vera est notamment connu pour son fort pouvoir hydratant. Du fait de sa concentration en eau, le gel issu de la plante millénaire hydrate la peau sans lui donner l’aspect gras qui est redouté par tous. Véritable alliée des peaux déshydratées et sèches, elle nourrit en profondeur et durablement.
Les bienfaits de ce végétal dans le monde des cosmétiques
En sus de ses vertus hydratantes, l’aloe vera cumule les propriétés beauté. La plante présente des bienfaits apaisants (peaux irritées et sensibles), cicatrisants (acné) et antioxydants (anti-âge). Elle serait donc une solution naturelleidéale pour chaque type de peau.
L’aloe vera sous différentes formes dans l’univers de la beauté
Aujourd’hui la plupart des marques de cosmétiques proposent des produits à base d’aloe vera. Le gel est décliné notamment sous la forme de lotions, de démaquillants, de crèmes ou encore de masques pour le visage ainsi que pour le corps. Il est également possible de confectionner soi-même sa gelée à condition de se procurer les feuilles et de connaître la technique de pressage.
Les origines de la plante millénaire
La plante pousse à l’origine dans des régions, des pays, continents, où il fait généralement chaud. Elle était auparavant principalement cultivée en Amérique du Sud, en Afrique du Nord et en Méditerranée.