Site icon n-3DS.com

Lamborghini dévoile le Huracan Sterrato, conçu pour les environnements difficiles

Le prototype Huracan Sterrato a été dévoilé par le constructeur italien Lamborghini. Il s’agit d’une supercar tout-terrain, qui allie différents aspects de deux modèles clés de la marque. 

Voir cette actualité en vidéo

À quoi ressemble la Lamborghini Huracan Sterrato ? 

Le concept-car Sterrato se présente comme un mélange du modèle Huracan Evo et du crossover Urus. Lamborghini décrit cette voiture comme une « supercar de sport pour les environnements difficiles ». Au niveau du design, ce véhicule s’apparente aux voitures de sport classiques, sauf qu’il bénéficie d’une surélévation de 47 mm et de pneus plus larges pour une tenue de route optimisée. 

Une supercar tout-terrain toute en robustesse 

La Lamborghini Sterrato embarque le même moteur de 5,2 litres que l’Urus, qui lui procure une puissance de 640 chevaux, comme le SUV. La hypercar est dirigée par le même cerveau technologique (LDVI) que le V10 Huracan Evo, sauf qu’il a ici été amélioré pour un usage tout-terrain. 

Une première photo du Huracan Sterrato © Courtesy of Lamborghini

Actualité à écouter

Par ailleurs, pour protéger la voiture des cailloux, de la boue et des obstacles qui se présentent sur son chemin, la carrosserie du Huracan Sterrato est dotée de protections et de renforts en aluminium. Sur la première image dévoilée par Lamborghini, on remarque également que des Leds ont été intégrées au pare-chocs et au toit. 

L’intérieur de cette automobile sportive 

Pour renforcer la sécurité à l’intérieur de cette automobile, le constructeur italien a ajouté une cage de protection en aluminium pour le pilote et son passager, ainsi que des ceintures de sécuritéquatre points. Au sol, on retrouve des panneaux en aluminium. 

Quitter la version mobile