Surfant toujours sur la vague du succès de Norman Fucking Rockwell, l’artiste américaine Lana Del Rey annonce déjà un nouvel album. Prévu pour janvier 2020, il sera consacré à la poésie !
L’artiste Lana Del Rey prévoit une sortie en janvier
Un opus dédié au « spoken word », une forme de poésie née en Amérique. C’est ce que compte lancer Lana Del Rey le 4 janvier prochain. L’artiste américaine, qui défend toujours sur scène Norman Fucking Rockwell, a confirmé le lancement de ce prochain album sur les réseaux sociaux.
Poésie freestyle pour l’Américaine
Qualifiant cet album de projet « à part », l’artiste confie aussi qu’elle voulait « rendre hommage à ce pays que j’aime tant, en faisant acte de réparation […] Je sais que c’est un choix inhabituel […] cela me semble juste […] ». Le prochain album de Lana Del Rey sera donc du « spoken word », un genre associé à la Beat Generation, un mouvement des années 50.
1 dollar pour le prochain Lana Del Rey
Le CD de la chanteuse sera également accompagné d’un recueil de poésies. Lana Del Rey annonce que ce prochain opus sera vendu à 1 dollar, et que la moitié des revenus sera reversée à des organisations amérindiennes.
Nomination au Grammy pour le 6e album studio
Rappelons que Norman Fucking Rockwell – a été lancé cette année par l’artiste new yorkaise, 2 ans après Lust for Life. Acclamé par le monde musical, il est d’ailleurs nominé pour un Grammy dans la catégorie d’album de l’année.