Cet événement consacré aux voitures est ouvert au public du 16 au 24 septembre 2017. Le constructeur automobile anglais Land Rover en a profité pour dévoiler le Discovery SVX, un véhicule tout-terrain.
Discovery SVX : à propos de ce modèle de Land Rover
Selon le constructeur automobile, le Discovery SVX sera entièrement assemblé à la main par les artisans du SVO Technical Centre du groupe Jaguar-Land Rover. Il faut aussi noter que ce véhicule tout-terrain a été optimisé pour le franchissement. De plus, ce modèle a subi des mises au point matérielles et logicielles, ainsi que quelques modifications esthétiques.
Présentation de ce véhicule tout-terrain du constructeur automobile
Sous le capot, les ingénieurs de Land Rover ont placé un moteur V8 5.0 essence compressé de 518 ch. Ce dernier est aussi équipé d’une technologie de calage variable des soupapes pour une motricité améliorée. Cette voiture comporte également un turbocompresseur twin-scroll pour une conduite plus lisse.
Autre caractéristique de cette voiture, un moteur qui développe 400 Nm de couple pour une émission de CO2 de 222 g/km. Quant aux suspensions, elles disposent de plus grands débattements. Pour sa part, la carrosserie a été relevée et un antiroulis actif a été installé. Un treuil électrique a également été intégré au pare-chocs arrière du Discovery SVX.
D’autres informations utiles à retenir
La production du Discovery SVX de Land Rover sera lancée en 2018. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant son prix et son éventuelle commercialisation en France.