4 Mar, 2020
La mise en vente d’un nouvel appareil connecté a été annoncée par l’entreprise Hapbee. Cette innovation technologique a la capacité d’envoyer des signaux à travers le corps pour stimuler certaines émotions.
Hapbee décrit son appareil connecté
La société Hapbee décrit cette innovation technologique comme ayant été conçue pour stimuler les sentiments qu’une personne souhaiterait ressentir. Ce dernier aura toutefois la capacité de revenir à son état normal en quelques minutes seulement. L’utilisateur peut choisir les émotions qu’il souhaite ressentir ainsi que son intensité.
Des émotions sur commande grâce à cette innovation technologique
Pour être calme, relaxé, vigilant, alerte ou concentré, il suffit de placer l’appareil connecté autour du cou, de la tête ou encore d’un chapeau. Le dispositif circulaire offre la possibilité à ses utilisateurs d’avoir des sentiments différents dépendant des situations dans lesquelles ils se trouvent.
Comment fonctionne cette nouvelle technologie ?
L’appareil connecté se relie au smartphone de l’utilisateur et envoie des signaux électromagnétiques de faible fréquence à travers le corps pour activer la survenue de certaines réactions. Les fréquences émises ne dépassent pas les 22 kilohertz, une intensité difficilement perceptible par l’homme.
La commercialisation de l’appareil connecté
Hapbee a déjà atteint ses objectifs de levée de fonds sur Indiegogo avec des semaines d’avance. Les précommandes de l’enseigne seront prochainement proposées pour 499 dollars selon le site officiel du fabricant. Ce dernier n’est pas le seul à se lancer dans une telle aventure puisqu’en 2019, Amazon avait lancé un bracelet capable de décrypter l’humeur.