Site icon n-3DS.com

L’Apple Watch deviendra-t-elle autonome?

L’Apple Watch deviendra-t-elle autonome?

Selon le « Wall Street Journal », la prochaine génération de l’Apple Watch devrait être plus innovante en matière de technologie. Les futurs gadgets connectés de la marque à la pomme pourraient être équipés de la 4G.

L’Apple Watch pourrait devenir plus autonome

Bientôt, les amateurs de la marque à la pomme devraient retrouver une déclinaison 4G de l’Apple Watch au sein de la gamme du géant américain. Cela implique que la montre connectée n’aura plus besoin d’un iPhone pour fonctionner. En effet, la version actuelle du gadget électronique ne peut presque rien faire sans le smartphone.

Les nouvelles fonctionnalités des prochaines montres connectées

Grâce à la carte SIM, les utilisateurs de l’Apple Watch 3 auront la possibilité de téléphoner, ou encore d’envoyer des SMS et des MMS. Ils pourront aussi se connecter directement sur la 3G ou la 4G, dépendant de la qualité du réseau. Par ailleurs, selon le « Wall Street Journal », les futures montres connectées profiteront d’une mise à jour de watchOS, qui est prévue pour l’automne 2017.

 

La future collection de gadgets connectés © Apple

En plus de pouvoir communiquer, les utilisateurs de la prochaine gamme auront aussi la possibilité d’écouter de la musique et de partager des données sur les réseaux sociaux, sans avoir recours à leur iPhone. Il s’agissait de la suite logique des événements, quand l’on sait que la dernière version d’Android Wear (qu’on retrouve sur la majorité des montres connectées concurrentes de l’Apple Watch) a dorénavant la capacité de gérer des applications autonomes.

Aperçu des modèles des autres fabricants

Les amateurs de ce genre de gadget ont le choix entre de nombreux modèles. En plus de ceux proposés par Apple, ils peuvent aussi opter pour la Samsung Gear S3, les LG Watch Sport et Style, ou encore la Huawei Watch 2.

Quitter la version mobile