toute l'actu de la 3DS

L’Apple Watch répond aux besoins de santé

L’Apple Watch répond aux besoins de santé

4 Mar, 2021

Pour détecter les symptômes de la Covid-19 plus tôt que les méthodes de diagnostic traditionnelles, les professionnels ont recours aux nouvelles technologies. L’une d’elles c’est l’Apple Watch.

Enquête sur les technologies portables comme l’Apple Watch

Selon des chercheurs de l’hôpital du Mont Sinaï, l’Apple Watch serait capable d’identifier des cas de coronavirus plus tôt que les diagnostics traditionnels. Cette annonce repose sur une nouvelle étude américaine qui a été publiée dans le Journal of Medical Internet Research. L’enquête sur la montre intelligente a été réalisée en pleine pandémie de la Covid-19, entre avril et septembre 2020.

Méthodologie de cette étude scientifique

C’est à travers une application personnalisée que les participants, qui portaient tous un Apple Watch, ont dû répondre à une série de questions. Les chercheurs qui ont participé à l’étude se sont basés sur les modifications de la variabilité de la fréquence cardiaque pour repérer d’éventuels symptômes ou une potentielle infection à la Covid-19.

Apple Watch: montre connectée, technologie et coronavirus © Photographie Ranta Images / Getty Images

Les scientifiques ont également porté attention à d’autres symptômes comme la fatigue, la fièvre, une toux sèche ou encore les courbatures. Des maux de gorge, des démangeaisons oculaires, un essoufflement et une perte de goût ou d’odorat figurent aussi dans cette liste.

La technologie : élément important dans la gestion de la pandémie

L’avenir de la santé numérique est mis en lumière à travers cette nouvelle analyse scientifique. Cela démontre que la technologie, comme dans le cas de l’Apple Watch, peut être utilisée pour mieux répondre aux besoins des populations et en même temps améliorer la gestion de la maladie.

Avec l’ETX Studio/AFP