Site icon n-3DS.com

L’aquagym, une discipline bénéfique pour la santé et le corps

La gymnastique aquatique est efficace pour le métabolisme

La gymnastique aquatique ou l’aquagym est une forme d’aérobic qui se fait dans la piscine. La pratique régulière de ce sport complet apporte de nombreux bienfaits à la santé et au bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.

L’aquagym affine la silhouette

En pratiquant l’aquagym de façon régulière, elle rend la silhouette harmonieuse. En ce faisant, plus d’efforts sont recommandés pour vous déplacer et votre corps fait face à la résistance de l’eau. En sus, cette activité physique allonge vos muscles et raffermit votre peau.

Ce sport est bénéfique pour le système cardiaque

Parmi ses nombreux bienfaits, il y a son effet positif sur la santé cardiovasculaire. L’aquagym se pratique en musique. À chaque séance, le rythme s’intensifie et accélère les battements du cœur. En exerçant cette activité physique, vous améliorez votreendurance et travaillez votre système cardiaque.

La gymnastique aquatique est efficace pour le métabolisme

Cette discipline prévient la cellulite

Grâce à l’action drainante de l’eau, ce sport est excellent pour la circulation sanguine. De plus, ce dernier optimise le pompage du sang vers le cœur. Ainsi, il a la capacité de prévenir la peau d’orange et la cellulite. En sus, il aide à éviter les sensations de jambes lourdes.

L’aquagym est excellente pour l’articulation

Outre les bienfaits mentionnés plus haut, elle aide également à prendre soin des articulations, car elle les empêche de s’user. Cette discipline est recommandée pour les personnes sujettes de faiblesse articulaire, d’arthrite et d’ostéoporose, puisque la densité des eaux facilite la mobilité.

Crédit Image : Letiha de Pixabay

Quitter la version mobile