toute l'actu de la 3DS

L’aquajogging et ses bienfaits pour le corps

L’aquajogging et ses bienfaits pour le corps

10 Nov, 2021

Tout comme l’aquaponey, l’aquabike et l’aquagym, l’aquajogging est un sport aquatique qui existe depuis longtemps. Toutefois, la pratique régulière de cette activité nautique a de nombreux bienfaits pour la santé et diverses parties du corps comme les fessiers et les abdos. Découvrez-les.

Qu’est-ce que l’aquajogging ?

La course à pied dans la piscine est aussi connue comme l’aquajogging. Originaire des États-Unis, il est un sport de fitness a été principalement inventé pour la rééducation des soldats blessés. Il a pour but de reproduire des mouvements de la marche en restant droit et sans toucher par terre.

Ce sport est excellent pour la santé du cœur

Parmi les multiples bienfaits de l’aquajogging, il y a son efficacité pour lutter contre les problèmes de santé du système cardiovasculaire. En sus, le refroidissement de l’eau contribue à prévenir la hausse de la fréquence cardiaque, améliore l’endurance et aide à ne pas augmenter la température corporelle.

Ce cardio-training permet de tonifier le métabolisme

Actualité à écouter

Un exercice qui brûle les calories

Contrairement à l’exercice de sol, l’aquajogging demande beaucoup plus d’énergie. La résistance nautique est 12 fois plus élevée que celle de l’air. Ainsi, cela vous aide à brûler des calories même si vous avez l’impression d’avoir bougé plus lentement. Une demi-heure de séance intense vous permet de brûler jusqu’à 600 kcal. De ce fait, il contribue à affiner la silhouette.

L’aquajogging est bénéfique pour les articulations

Dans l’eau, les impacts sont moins si vous courez avec une ceinture de flottaison et sans poser vos pieds au sol, car dedans, le poids du corps est un tiers de moins. En sus, cette activité sportive est bénéfique en cas de douleur dorsale, de surpoids, de troubles articulaires et diminue les risques de lésions articulaires et tendino-musculaires. De plus, l’aquajogging est un cardio-training qui prévient la cellulite.

Crédit Image : Gabler-Werbung de Pixabay