14 Avr, 2022
L’aquarunning, qui est la version aquatique de la course à pied, peut être pratiqué sans aucun matériel ou avec un tapis roulant. Réputé pour ses multiples bienfaits sur la santé, le fait de faire ce sport de façon régulière aide au bon fonctionnement du corps. Découvrez comment.
L’aquarunning favorise la perte de poids
Tout comme d’autres exercices physiques, l’aquarunning est excellent pour maigrir. Cette discipline sportive favorise la perte de poids, car elle affine la silhouette en sollicitant la sangle abdominale, les fessiers et les jambes. Une séance permet de brûler deux fois plus de calories qu’un footing classique.
Quelles sont les vertus de ce sport aquatique ?
Comme toutes les activités aquatiques, l’aquarunning est réputé pour ces nombreux bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Comme cette séance sportive se fait en quasi-apesanteur, elle ne provoque aucune courbature. De plus, les impacts sur le tapis n’affectent que très peu les articulations.
L’aquarunning est idéal pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange. Ceci est dû au fait que l’eau a un effet drainant et hydro-massant. Ainsi, cette activité de piscine est très efficace pour faciliter la circulation sanguine. De ce fait, elle prévient la sensation de jambes lourdes et procure un sentiment de légèreté.
L’aquarunning est excellent pour le système cardiovasculaire
L’aquarunning contribue au renforcement du système cardiovasculaire. De plus, ce sport d’endurance est idéal pour solliciter le cœur. En pratiquant cet exercice cardio, l’essoufflement est moins important, car I’eau a un effet direct sur l’oxygénation du corps et la circulation sanguine. Il est principalement adapté dans le cadre d’une rééducation et à ceux qui sont en surpoids. Toutefois, cette pratique est déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou sujettes aux maladies pulmonaires.
Crédit Image : Israel Gil de Unsplash