toute l'actu de la 3DS

« L’Arabe du futur 5 » continue à séduire les lecteurs

« L’Arabe du futur 5 » continue à séduire les lecteurs

5 Déc, 2020

Le 5 novembre 2020, L’Arabe du futur 5 est sorti dans les librairies, malgré le confinement. Selon le classement établi par Edistat pour le 9 au 15 novembre 2020, l’ouvrage est en tête des ventes de livres.

« L’Arabe du futur » : une série de BD autobiographique

La série de bandes dessinées autobiographique a été créée en 2014 par Riad Sattouf et publiée par la maison Allary Éditions. Au total cinq tomes sont sortis et c’est le dernier qui fait fureur en ce moment. « L’Arabe du futur 5 » a pris la tête du classement des ventes de livres Edistat.

Le nouvel ouvrage de Riad Sattouf

Dans ce cinquième ouvrage de « L’Arabe du futur », Riad Sattouf raconte son adolescence, un thème qui lui est cher. À 14 ans, l’écrivain fut scolarisé dans un collège à Rennes. En plein drame familial, il se tourne vers l’humour et la bande dessinée. L’auteur fait ressortir que « le livre est un bien essentiel ».

« L’Arabe du futur 5 », un nouveau livre © Courtesy of Allary Editions

Les précédents tomes des comics

Les quatre premiers volets de « L’Arabe du futur » racontaient l’histoire de l’enfance de l’auteur, notamment sa vie d’écolier et le tiraillement entre deux cultures totalement opposées. Les précédentes publications se sont vendues à deux millions d’exemplaires en France et ont été traduites en 23 langues.

Le classement des meilleures ventes de livres

« Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris T.9 ; Un cow-boy dans le coton » se positionne second tandis que « Toujours plus, +=+ » a pris la troisième place des ouvrages les plus vendus. « L’anomalie » signé Hervé Le Tellier figure dans le top 10.

Avec l’AFP/Relaxnews