Le déploiement d’Alexa, l’assistant vocal intelligent créé par Amazon, a démarré chez SEAT. Le constructeur automobile espagnol est le premier en Europe à intégrer cette technologie dotée d’intelligence artificielle sur ses véhicules.
SEAT a choisi l’assistant vocal Alexa pour ses modèles
Selon Luca de Meo, le président de SEAT, le choix de ce service interactif a pour objectif de rendre la conduite plus sûre. Il ajoute, « Alors que la connectivité est de plus en plus présente et que les équipements se multiplient, nous devons trouver un équilibre entre ergonomie et sécurité […] ». L’assistant vocal Alexa permettra également de faciliter l’utilisation de diverses fonctionnalités au volant.
Des véhicules dotés de la technologie développée par l’entreprise américaine
Le constructeur automobile espagnol souhaite optimiser le temps au volant des conducteurs. Ainsi, l’application Amazon Alexa a été associée à la console SEAT Media Control pour accroître le nombre de fonctionnalités accessibles dans les véhicules de l’enseigne. Pour accéder à ces options de l’assistant vocal, il suffira d’appuyer sur le bouton d’activation placé sur le volant et de stipuler sa demande.
Actualité à écouter
Les différentes options disponibles grâce à ce service interactif
L’assistant vocal d’Amazon permettra aux conducteurs de modèles SEAT d’exécuter plusieurs tâches tout en étant dans la voiture. Ils pourront, par exemple, demander à Alexa de localiser des lieux intéressants à visiter ou encore de lancer la musique. Il sera aussi possible de s’informer en temps réel, de gérer son agenda, d’obtenir des informations concernant la météo et de trouver le concessionnaire le plus proche, entre autres.
D’autres informations concernant cette collaboration
Les propriétaires des voitures Ateca et Leon 2019 embarquant la navigation peuvent utiliser l’assistant vocal dans leur auto. Ils doivent pour cela télécharger le SEAT Media Control avec Amazon Alexa disponible sur le PlayStore d’Android.