Site icon n-3DS.com

L’Audi Q7 gagne en robustesse et en modernité

Quatre ans et demi après sa lancée sur le marché automobile, la 2egénération de l’Audi Q7 a droit à un restylage aussi bien technique qu’esthétique. Le nouveau modèle de SUV proposé par le fabricant allemand devrait faire son apparition en concession dès la rentrée prochaine. Côté motorisation, la nouvelle Audi Q7 sera proposée en versions diesel dans un premier temps, avant de bénéficier d’une option hybride rechargeable. 

Agressivité et sportivité, les mots définissant l’Audi Q7 

Pour son nouveau Q7, Audi s’est beaucoup inspiré de l’illustre Q8, un crossover haut de gamme produit depuis 2018 par le fabricant allemand. Résultat, un modèle plus puissant que l’ancien véhicule, avec des faces avant et arrière redessinées. La voiture arbore aussi des phares relookés sur la base de la signature lumineuse proposée sur les nouveaux modèles de la marque aux anneaux. L’Audi Q7 embarque également une nouvelle calandre, ainsi qu’une planche de bord complètement optimisée. 

Par ailleurs, par rapport au modèle précédent, l’Audi Q7 est d’un centimètre plus long. Néanmoins, aucun changement n’est à prévoir du niveau de l’espace intérieur, qui dispose d’un volume de coffre de 865 litres pour le SUV cinq places. Quand la banquette arrière du Q7 est abaissée, le volume augmente à 2 050 litres.

Un habitacle moderne pour le SUV du fabricant allemand Audi

Le cockpit de l’Audi Q7 se dote de deux écrans tactiles et d’un éclairage d’ambiance. Au volant, le conducteur pourra être assisté du système à commande vocale MMI navigation du fabricant allemand. Audi a aussi mis les bouchées doubles sur le confort à bord du SUV, avec, en option d’achat, une assistance électrique pour fermer les portes sans bruit, une climatisation automatique quatre zones, ou encore un pack qualité de l’air avec ioniseur et une variété de parfums. Ceux qui aiment écouter de la musique en conduisant pourront de leur côté opter pour un système sonore Bang & Olufsen 3D Advanced à bord de leur Q7.

Voitures neuves : le fabricant allemand propose une version hybride pour le Q7 © Courtesy of Audi

Automobiles neuves : une motorisation hybride proposée pour le Q7 restylé 

Dans un premier temps, cette Audi sera proposée avec un moteur diesel seulement, mais par la suite les clients pourront opter pour des motorisations essence ou sinon hybride rechargeable sous le capot. En attendant l’arrivée de cette dernière, toutes les autres versions disposeront d’un système hybride léger de 48 volts, dont la consommation sera abaissée à 0,7l/100km. En effet, l’énergie produite par l’Audi Q7 sera récupérée pendant les phases de freinage et renvoyée vers la batterie. Elle sera lors utilisée lorsque le SUV avance en roue libre, c’est à dire quand le conducteur n’a pas le pied sur l’accélérateur. D’autre part, toutes les versions de ce nouveau véhicule embarqueront une boîte de vitesse tiptronic à 8 rapports et une transmission intégrale quattro permanente.

Des aides à la conduite pour assister le chauffeur 

Bien évidemment, la nouvelle Audi Q7 dispose de toutes les dernières technologies en matière d’aides à la conduite. Les conducteurs bénéficieront ainsi du régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie et de l’Emergency Assist (arrêt automatique du véhicule et mise en place d’une procédure de protection et de secours en cas d’inactivité du chauffeur).

Quitter la version mobile