16 Juin, 2021
Originaire du bassin méditerranéen, le laurier est réputé pour ses nombreuses vertus aromatiques. En consommer de façon régulière est bénéfique, car il représente de multiples atouts pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Le laurier contre les troubles respiratoires
Le laurier possède des vertus antivirales et expectorantes. Ainsi, il permet d’apaiser de nombreux problèmes de santé, notamment les troubles respiratoires chroniques. De ce fait, il est recommandé en cas de grippe, de sinus obstrués, de toux ou de rhume.
Cette plante prévient les douleurs musculaires
L’un de ses atouts est sa capacité de prévenir les courbatures et les douleurs musculaires. Cette plante est également idéale pour lutter contre les rhumatismes. Vous pouvez aussi ajouter les décoctions de feuilles dans votre bain pour soulager les zones affectées.
Un remède contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers
La composition phytochimique qu’il contient aide à prévenir l’AVC et les maladies cardiovasculaires. En sus, l’acide caféique qu’il possède améliore le système cardiaque et permet de lutter contre certains cancers. Ses feuilles contribuent à empêcher les risques de cancer du col de l’utérus.
Le laurier est bénéfique pour la digestion
En plus de ses nombreux atouts, il a un effet positif sur le système digestif. Tout en privilégiant la diurèse, il facilite l’élimination des toxines dans le métabolisme. En sus, la feuille du laurier contient des actifs organiques qui permettent de traiter les maux d’estomac en soulageant le syndrome du côlon irritable.