Site icon n-3DS.com

L’avocat, un allié pour la peau et les cheveux

L’avocat est bénéfique pour le derme © Getty Images/Westend61

Grâce à sa richesse en vitamines, l’avocat comporte de nombreux bienfaits beauté. Ce fruit possède de multiples atouts pour l’épiderme et les cheveux. Découvrez-les.

Comment faire un masque à l’avocat pour le visage ?

L’avocatest souvent utilisé en cosmétique, car il possède de nombreuses qualités nutritives. Il existe des recettes qui permettent de créer son propre masque de chez soi. Il y en a pour toutes les peaux. Si vous avez l’épiderme sec, mélangez ce fruit à une cuillère de jus de citron et de la crème fraîche. Pour les peaux normales, il est recommandé de remplacer la crème fraîche par de l’huile d’olive. Ce soin est à la fois rapide, économique, nourrissant et très hydratant.

Un remède contre le vieillissement de la peau

Parmi les nombreux atouts de ce produit, il y a sa capacité à stimuler la production de collagène et à retarder l’apparition des rides. De plus, elle permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, car elle est riche en vitamine E.

L’avocat est bénéfique pour le derme © Getty Images/Westend61

Un soin qui donne de la brillance à la toison

Outre ses atouts sur l’écorce, ce fruit est également bénéfique pour donner de la brillance à votre crinière. Pour ce faire, une fois par semaine, graissez votre chevelure avec de l’huile d’avocat et massez quelques minutes avant de couvrir vos tifs avec une serviette chaude. Si vous avez les cheveux abîmés, laissez poser toute la nuit et faites un shampoing doux le lendemain.

L’avocat accélère la pousse de la crinière

L’avocat est riche en vitamine B7 qui facilite la pousse des tifs. Appliquez quelques gouttes de son huile des racines jusqu’aux pointes. Outre le fait d’apaiser le cuir chevelu abîmé, cette cure nourrit et hydrate la chevelure.

Quitter la version mobile