Les vertus de l’avocat ont été mises en avant dans une étude dédiée à la santé. Ces nouvelles recherches démontrent que ce fruit pourrait abaisser le taux de « mauvais » cholestérol.
Les diverses façons de consommer ce fruit qu’est l’avocat
Les chercheurs conseillent d’ajouter l’avocat à son alimentation quotidienne. Ils ont fait ressortir que ce fruit peut être consommé sous différentes formes dont en jus ou encore en toasts au pain complet. Cet aliment est considéré comme étant très nourrissant avec un apport calorique modéré.
L’étude se concentre sur le taux de graisses dans les tissus
L’enquête est basée sur la diminution du « mauvais cholestérol » suite à la consommation de l’avocat. Elle a démontré qu’une alimentation qui comprend ce fruit particulier pouvait être bénéfique pour la santé. À noter que cet aliment est aussi utilisé dans les médecines traditionnelles contre l’hypertension, le diabète ou encore la ménorragie.
Mesures prises par les enquêteurs pour les analyses sur ce fruit
L’étude a été menée par des chercheurs de l’université américaine de Penn State. 45 participants âgés entre 21 et 71 ans ont été analysés par rapport à leur alimentation. Ces derniers étaient assignés à trois régimes différents pendant cinq semaines. Le premier était pauvre en graisses, le second modérément gras avec un avocat par jour et le troisième modérément gras sans le fruit.
Les résultats ont été publiés dans le Journal of Nutrition
Parut dans la revue Journal of Nutrition, les conclusions démontrent que les participants ayant mangé un avocat quotidiennement affichaient des niveaux plus faibles de LDL, aussi appelés « mauvais cholestérol ». L’auteure principale, Penny Kris-Etherton, a déclaré que s’il est possible de protéger son corps grâce au régime alimentaire, « cela peut être très bénéfique ».