Selon une analyse de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), l’e-achat a franchi la barre des 100 milliards d’euros au début de cette année ! En effet, le commerce en ligne, privilégié par les acheteurs de France et d’ailleurs, est en plein essor, que cela soit pour les emplettes sur Internet via mobile ou ordinateur.
E-achat : le commerce en ligne a conquis les acheteurs
Facilitant les emplettes sur le Net, l’e-achat est certainement l’une des prestations les plus convoitées à travers le monde. Celui-ci est soutenu par la microtransaction, une solution de paiement qui est par ailleurs mise en avant sur la page Facebook de Digital Global Pass, et permet aux acheteurs d’utiliser l’ordiphone ou la tablette pour l’acquittement de la somme liée à une transaction financière effectuée sur Internet.
Un acheteur sur 2 privilégie le mobile pour les e-achats
À l’ère de la nouvelle technologie, les cyberconsommateurs ont tendance à se tourner vers le smartphone ou d’autres supports numériques de dernier cri en ce qui concerne l’e-commerce. En effet, les commerces sur Internet, soit les e-achats, sont facilités par l’appui de ces supports. Toutefois, le mobile prime sur la tablette ou l’ordinateur.
L’e-achat plébiscité lors du commerce en ligne
Commerce en ligne : halte aux actes frauduleux !
La croissance de l’e-achat a permis aux sociétés spécialisées dans les solutions de facturation de développer des méthodes de paiement visant à minimiser les risques de fraudes, rendant ainsi le commerce en ligne sûr, rapide et efficace ! Le micropaiement, par exemple, cible principalement un e-achat allant de quelques centimes à une dizaine d’euros et ne nécessite pas l’utilisation des coordonnées bancaires.
E-transaction : le commerce en ligne est-il fiable ?
Prisé pour l’acquisition de contenus digitaux, le commerce en ligne est de plus en plus plausible grâce à la microtransaction. La Fevad en évoque par ailleurs ce sujet dans ses analyses autour de l’e-achat.