toute l'actu de la 3DS

Le basilic et ses vertus pour la peau et le visage

Le basilic et ses vertus pour la peau et le visage

8 Sep, 2021

Aussi connu comme le « basilicum » qui veut dire « royal », le basilic se distingue par sa couleur, ses feuilles, son goût et sa taille. Toutefois, cette plante originaire d’Afrique Centrale et d’Asie du Sud apporte de nombreux bienfaits à la peau et au visage. Découvrez-les.

Le basilic donne du tonus à l’épiderme

Le basilic est un excellent remède pour donner du tonus à la peau. Il a également la capacité de rendre l’épiderme frais et jeune. Pour ce faire, il vous suffit de le frotter sur votre visage ou de l’appliquer sous forme de pâte sur votre figure ainsi que votre cou pour améliorer l’élasticité des peaux.

Comment utiliser les feuilles de cette plante ?

Parmi ses multiples bienfaits, il y a sa capacité de lutter contre l’acné et les boutons. Comme elle possède des vertus antifongiques et antibactériennes, cette plante contribue à détruire les toxines et purifier le sang. Dans ce cas, il est recommandé de mélanger la pâte de basilic avec celle de neem, de bois de santal avant de l’appliquer sur la zone affectée. Toutefois, en y ajoutant de l’eau, ce remède est efficace contre l’inflammation de rose.

Un bienfaiteur pour la figure

Elles sont également excellentes pour éliminer les points noirs. Afin de bénéficier de cet effet, il vous suffit de mouiller le haut du basilic avant de le placer sur la surface affectée durant cinq minutes. Ensuite, enlevez-le et rincez.

Le basilic traite les démangeaisons

Outre les bienfaits mentionnés plus haut, le basilic permet aussi d’éliminer de nombreuses bactéries qui sont responsables de certaines infections cutanées. Pour que ce dernier soit efficace contre les démangeaisons, il est recommandé de préparer une concoction à base de 200-250 grammes de cette herbe avec de l’huile de graines de sésame. Ensuite, appliquez-la sur la zone touchée.

Crédit Image : kkolosov de Pixabay