Plus connu comme la « nourriture des dieux », le beurre de cacao se distingue par son teint ivoire ou blanc cassé et sa texture molle au chocolat et crémeuse. Toutefois, ce produit contient de multiples vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
Le beurre de cacao hydrate l’épiderme
Grâce à sa richesse en acides gras, le beurre de cacao est connu comme étant un hydratant naturel. Ces composants sont bénéfiques pour hydrater la peau en profondeur. De plus, sa texture crémeuse aide à combattre les peaux sèches et irritées en hiver.
Ce produit combat le vieillissement cutané
Parmi ses multiples vertus, il y a sa richesse en acides stéariques, oléiques et palmitiques. De ce fait, ce produit protège l’épiderme contre les radicaux libres. Ainsi, le beurre de cacao a la capacité de retarder le vieillissement cutané et prévient l’apparition des rides.
Un allié contre la cellulite
Sa forte teneur en théobromine fait de cette lotion une alliée minceur. Cet ingrédient permet de lutter contre les cellules adipeuses qui accumulent les graisses. L’utilisation régulière du beurre de cacao est recommandée chez les femmes enceintes, car elle évite la cellulite et les vergetures.
Le beurre de cacao hydrate les cheveux ternes
Ce soin est également un allié pour les cheveux abîmés et secs. Il permet aussi de rendre le chevelu plus brillant et de nourrir la crinière. Pour ce faire, mélangez cet ingrédient avec de l’huile végétale pour traiter les tifs secs. Ensuite, laissez poser toute la nuit avant de faire votre shampoing.
Crédit Image : Zichrini de Pixabay