toute l'actu de la 3DS

Le beurre de mangue et ses nombreuses vertus beauté

Le beurre de mangue et ses nombreuses vertus beauté

1 Mai, 2022

Comme il regorge de puissants antioxydants, d’acide oléique, de polyphénols, de nombreuses vitamines et d’oligo-éléments, le beurre de mangue est idéal pour la santé. De plus, ce produit regorge de vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.

Le beurre de mangue est nourrissant et adoucissant

Le beurre de mangue est une source d’acides gras. Ces derniers sont très efficaces, car ils ont un pouvoir nutritif pour les cheveux et la peau. Ils sont excellents pour leur hydratation. De ce fait, ce produit rend la crinière et l’épiderme beaucoup plus lisses, lumineux, assouplis, satinés et réparés.

Un produit bénéfique contre le vieillissement cutané

Comme tout autre produit bénéfique pour la peau, sa capacité à lutter contre le vieillissement cutané est l’une de ses vertus. Étant riche en antioxydants, le beurre de mangue est excellent pour combattre les radicaux libres qui sont responsables de l’apparition des rides et des ridules. De plus, il maintient une qualité optimale de collagène et garde l’élasticité cutanée.

Des morceaux de mangue
La matière graisseuse de ce fruit agit comme un hydrant naturel pour l’épiderme

Actualité à écouter

Un remède cicatrisant et protecteur

Le beurre de mangue est un allié pour la protection des peaux et de la crinière contre les agressions extérieures comme le froid, le sel de mer, le chlore de piscine, la pollution, le soleil et le vent, entre autres. Ainsi, il est efficace pour rétablir la barrière lipidique des épidermes. De la même manière, le beurre de mangue nourrit la chevelure et la rend brillante tout en prévenant les fourches.

Le beurre de mangue est efficace pour les tifs secs

Outre les bienfaits mentionnés plus haut, il est excellent pour l’hydratation des cheveux secs et abîmés et apporte de la brillance à ces derniers. Afin de profiter de cet effet, il est recommandé de l’utiliser avec de l’huile de ricin ou d’Ylang-Ylang. Pour nourrir les tifs en profondeur, il peut aussi être associé aux protéines de soie et de riz.