29 Déc, 2021
Bien que le bicarbonate de soude soit reconnu comme étant idéal pour la digestion, il est également réputé comme étant un ingrédient essentiel en cosmétiques. Ce produit possède de multiples atouts pour la peau et le visage, car il est hydratant et agit comme un exfoliant naturel.
Le bicarbonate de soude agit comme un gommage naturel
Le bicarbonate de soude est très efficace pour prévenir l’excès de sébum. De plus, ce produit combat les impuretés du visage et rend la peau douce. Il peut également être utilisé sous forme d’exfoliant sur diverses parties du corps, comme les pieds et les mains.
Ce produit combat les imperfections cutanées
Sa capacité de réduire les points noirs est l’un de ses nombreux atouts. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les grains de bicarbonate de soude pour éliminer les cellules mortes. Afin de réaliser ceci, faites un mélange de deux cuillères à soupe d’eau avec 3 c.à.s de bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez cette pâte sur la zone affectée en y faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes.
Actualité à écouter
De plus, il a la capacité de réguler le pH de la peau. Ainsi, il est excellent pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées, comme les boutons d’acné. En sus, grâce aux vertus anti-inflammatoires et antiseptiques qu’il possède, il aide à limiter les irritations.
Le bicarbonate de soude est efficace contre les peaux sèches
Il est aussi excellent pour hydrater les peaux sèches. Très souvent, les rougeurs et démangeaisons sont liées à une eau qui contient beaucoup de calcaire. Afin d’y remédier, il est recommandé d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre bain. De ce fait, vous pouvez aussi bénéficier de son effet apaisant et relaxant.
Crédit Image : Azza_Hafizah de Pixabay