26 Mar, 2021
Le bicarbonate de soude alimentaire est un remède traditionnel dont l’utilisation est à la fois simple et efficace. Ce produit possède de nombreuses vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
Le bicarbonate de soude apaise les aphtes
Le bicarbonate de soude lutte contre les aphtes et les gingivites. Il apaise les douleurs et accélère la guérison. Ce produit peut être appliqué directement sur la zone affectée. En utilisant votre doigt, recouvrez l’aphte. Il est également recommandé de faire des bains de bouche.
Ce produit facilite la digestion
L’une de ses vertus est qu’il aide à trouver l’équilibre digestif. Mélangez une cuillère à café de celui-ci dans un verre d’eau et buvez lors d’indigestions ou de brûlures d’estomac. Si ce problème de santé persiste, il faudra consulter un médecin.
Un remède contre les mycoses
Si vous souffrez de mycoses, vous pouvez les soupoudrer de cette poudre avant d’enfiler vos bas ou chaussettes. Le bicarbonate de soude absorbera l’humidité produite durant la journée et grâce à ses effets antifongiques il traitera ces champignons. Des bains de pieds réguliers sont aussi efficaces.
Le bicarbonate de soude prévient la plaque dentaire
Il est efficace pour éliminer les résidus alimentaires qui sont responsables des caries entre les dents. Lors de la neutralisation des acides, le bicarbonate de soude rafraichit l’haleine et combat la plaque dentaire. De plus, il est également capable de faire blanchir les dents.