16 Jan, 2018
L’OnTune est un bijou connecté qui a été créé par une jeune start-up française. Ce médaillon qui a été conçu pour que les gens puissent chanter sans fausse note est perçu comme étant un outil révolutionnaire.
Les caractéristiques du bijou connecté OnTune
Le premier « accordeur vocal » Ontune a été créé pour corriger les imperfections de la voix. C’est un pendentif qui se porte au niveau des cordes vocales et de la base du larynx. L’accessoire ressemble à un gros galet tout blanc qui devrait être très performant. D’après le site meltystyle.fr, le médaillon proposerait une « expérience inédite » aux mélomanes.
Plus de détails sur ce médaillon
Pour créer l’OnTune, une électrode révolutionnaire qui est capable d’interagir directement avec les nerfs laryngés a été développée par la start-up française. Le bijou connecté se recharge par induction. Pour la santé, il ne comporte aucun risque selon les inventeurs.
Un accessoire qui empêche de chanter faux
Les concepteurs de ce bijou connecté affirment qu’OnTune offre la possibilité « à tout un chacun de chanter sans fausse note ». Le pendentif peut ajuster la voix en toutes circonstances en contrôlant les vibrations des cordes vocales et en émettant des ondes basses fréquences aux nerfs du muscle du larynx.
La sortie du collier sur le marché
Déjà disponible en précommande, le bijou connecté est commercialisé depuis l’automne 2017. Il est accompagné d’une application sur smartphones iOS et Android qui permet d’enregistrer sa voix et de poser des filtres vocaux.