Depuis un certain temps, le Body pump commence à séduire bon nombre de Français par son côté entraînant. Ce cours de fitness et de remise en forme avec coaching, agrémenté de chorégraphie et de musique entraînante, est pratiqué dans une salle de sport.
Entraînements : le Body pump pour une meilleure forme physique
La rubrique « musculation » essaye de vous élucider les différentes catégories de cet exercice physique. Concernant le Body pump, il consiste à effectuer des exercices de musculation sur fond musical. Pour un débutant, cette activité physique de dernière génération dure en moyenne 45 minutes, étirement et échauffement compris.
Muscu : un renforcement musculaire nécessitant du matériel spécifique
Le Body pump est réalisé dans une salle de fitness, et assisté par un coach. Le pratiquant dispose de barres, haltères et d’autres installations pour fixer les tapis et step. Tous les matériels dédiés à ces renforcements musculaires sont entièrement à votre disposition. Le poids d’échauffement varie selon la partie du corps à travailler.
Une activité sportive conviviale avec des séances d’entraînement bien architecturées
Pour les débutants, un coach vous montrera comment utiliser chaque matériel, la position idéale à adopter et les mouvements à réaliser durant un Body Pump. Lors de ces exercices de musculation et cardio, l’instructeur vous expliquera également les différents blocs, ainsi que les mouvements et les chorégraphies des différents blocs.
Exercices de musculation : les résultats sont rapides et palpables
Pour vous motiver, le Body pump permet de perdre jusqu’à 500 calories en une heure. Ainsi, la masse graisseuse du pratiquant diminuera rapidement. Grâce à ce renforcement musculaire, la silhouette se sèche et l’ensemble du corps se sculpte au fil des séances. Cependant, il faut participer régulièrement à ces cours collectifs.
Crédit photo : karabulakastan de Pixabay