toute l'actu de la 3DS

Le Bonheur des uns, nouvelle comédie française à l’affiche

Le Bonheur des uns, nouvelle comédie française à l’affiche

30 Sep, 2020

Amitié, jalousie et envie sont au centre de la nouvelle comédie de Daniel Cohen, portée par Florence Foresti et François Damiens. Le Bonheur des uns est d’ores est le nouveau film à regarder au ciné.

Découvrez la comédie Le Bonheur des uns

Les films français se succèdent au cinéma ! Après La Bonne Épouse, Divorce Club ou encore Ducobu 3, voici maintenant Le Bonheur des uns, qui explore des thèmes très réels comme le sentiment des autres face au succès de leur prochain. Alors que certains vous admirent sincèrement, d’autres vous jalousent ou vous envient… Ce sont ces thèmes qui sont mis en avant dans cette comédie à ne pas manquer au cinéma !

Zoom sur le pitch de ce film à voir au cinéma

La comédie Le Bonheur des uns fait un focus sur deux couples d’anciens amis composé de Léa, Marc, Karine et Francis. Alors qu’ils s’entendent plutôt bien, leur amitié va être mise à rude épreuve quand Léa, la plus discrète du groupe, leur annonce qu’elle écrit un roman, et que celui-ci devient un best-seller. Ses « amis » sont loin de se réjouir de son succès et des crises de jalousie et de vacheries vont commencer à surgir.

Comedie Le Bonheur des uns avec Florence Foresti et Francois Damiens

L’affiche de la comédie Le Bonheur des uns avec François Damiens © Courtesy of SND

Dans le rôle de l’écrivaine, on retrouve Bérénice Bejo, accompagnée à l’écran par la célèbre humoriste française Florence Foresti, qui joue un personnage ignoble dans Le Bonheur des uns. François Damiens (L’Arnacoeur, La famille Bélier) incarne quant à lui Francis, tandis que Vincent Cassel prête ses traits à Marc dans cette comédie.

Du vécu pour l’humoriste

Pour Florence Foresti, le sujet de la comédie Le Bonheur des uns relève du vécu. Elle explique que « lorsque vous connaissez une réussite professionnelle (…) ça réveille ou ça déclenche des réactions qui peuvent être très antipathiques, voire terribles ».