20 Nov, 2018
Présenté au Salon international de la moto de Milan par une start-up italienne, « Woolf » est un bracelet connecté conçu pour les motards. Cette innovation dotée d’une application dédiée utilise la technologie Bluetooth pour lancer des alertes.
« Woolf » : présentation de ce bracelet connecté
Les créateurs de « Woolf » proposent un assistant d’aide à la conduite à ceux pilotant des scooters et des motos. Ce bracelet connecté en cuir dispose de plusieurs niveaux d’alerte. Il prévient le motard en cas de dépassement de limite de vitesse ou lorsqu’il s’approche des zones de dangers. Ce produit indique également la présence de radars fixes.
Une application dédiée pour ce dispositif Bluetooth
Ce bracelet connecté est équipé d’un système Bluetooth. Grâce à cette technologie, des informations sont envoyées à « Woolf » par le biais d’une application dédiée installée sur le smartphone de l’utilisateur. Cette dernière peut être téléchargée à partir de l’App Store et de Google Play. Soulignons que la base de données de ce produit pour motards inclut des informations de 70 pays.
Actualité à écouter
Le fonctionnement de cette innovation technologique
Lorsque les motards s’approchent des zones de dangers, des avertissements sont envoyés au bracelet connecté via des vibrations ayant une intensité progressive. Avec « Woolf », le conducteur de la moto ou du scooter garde les yeux sur la route et n’est pas distrait par un écran. Le GPS du smartphone contribue au bon fonctionnement de cette invention et aucune connexion Internet n’est requise.
Un article commercialisé en France par SCP-Technologies
La batterie du bracelet connecté peut être rechargée à l’aide d’un câble USB et possède une autonomie d’environ un mois. En France, « Woolf » est commercialisé par SCP-Technologies au prix de 139 euros. Il peut même être utilisé en voiture ; il suffit pour cela de l’accrocher au volant.