Selon Variety, Facebook commercialisera son casque de réalité virtuelle baptisé Oculus Go aux États-Unis à compter de mai 2018. Cet appareil autonome se distingue de par son écran LCD et son ordinateur embarqué.
Oculus Go : un casque de réalité virtuelle autonome
Le dispositif électronique Oculus Go est le premier modèle développé par la marque qui fonctionne indépendamment d’un ordinateur ou d’un smartphone. Grâce à son processeur intégré, ce casque de réalité virtuelle sans fil peut diffuser des images quand il est connecté à un réseau Wi-Fi.
Un dispositif équipé d’un écran LCD
Ce casque de réalité virtuelle possède un écran LCD doté d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Il comprend également des lentilles VR « Next Generation » qui disposent d’un champ de vision de 110 degrés. Le fabricant de cet appareil électronique lui a attribué un processeur Qualcomm Snapdragon 821.
Actualité à écouter
D’autres caractéristiques de cette innovation technologique
Toute la plateforme technique d’Oculus Go de Facebook est derrière sa visière. Ce produit est équipé d’un système de son spatialisé qui est intégré dans la sangle. Il est compatible avec les applications du modèle Gear VR de Samsung. Il comprend également un contrôleur Bluetooth avec 3DOF Tracking.
Un concurrent pour les autres modèles sur le marché
Avec ce casque de réalité virtuelle, Facebook veut concurrencer les autres modèles disponibles sur le marché. Oculus Go se présente comme une alternative aux casques créés par Lenovo ou encore Asus en collaboration avec Microsoft. Aucune information n’a encore été communiquée concernant sa commercialisation en France.