Site icon n-3DS.com

Le Cayenne E-Hybrid : le nouveau SUV rechargeable de Porsche

C’est lors de l’édition 2017 du salon automobile de Francfort que Porsche a dévoilé le Cayenne E-Hybrid. Ce SUV combine un bloc essence et un moteur électrique pour proposer une puissance optimale aux conducteurs. Zoom sur ce véhicule hybride.

 

 

Porsche Cayenne E-Hybrid : quelques mots sur le SUV

Oliver Blume, le PDG de Porsche, a récemment annoncé qu’une grande partie des véhicules fabriqués par la marque d’ici 2030 seraient entièrement électriques. En commercialisant le Cayenne E-Hybrid, le constructeur respecte donc sa politique énergétique. Il faut souligner que ce SUV dispose également de nouvelles options.

Un véhicule hybride doté d’un moteur électrique

Le Porsche Cayenne E-Hybrid associe un V6 3,0 l offrant une puissance de 340 chevaux à un moteur électrique de 136 chevaux. Il est doté d’une transmission intégrale permanente et d’une boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports. Ce SUV peut passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes. De plus, cette voiture peut atteindre une vitesse maximale de 253 km/h.

Cayenne E-Hybrid : un SUV comprenant des modes Sport et Sport Plus © Porsche

Certaines caractéristiques techniques de cette automobile

Le SUV développé par Porsche est équipé d’une batterie de 14,1 kWh qui lui procure une autonomie de 44 km et une vitesse maximale de 135 km/h. Par ailleurs, le Cayenne E-Hybrid comporte de nouvelles options. En effet, cette voiture dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un affichage tête haute ou encore d’une climatisation auxiliaire.

Une auto déjà disponible à la commande

Le constructeur allemand Porsche a indiqué que le Cayenne E-Hybrid était déjà disponible à la commande. Le prix de base de ce SUV hybride serait de 92 304 euros. Les premières livraisons de ce modèle sur le continent européen sont prévues à la fin du mois de mai 2018.

Quitter la version mobile