Mélanie Laurent travaille sur l’adaptation cinématographique du best-seller Le Chant du Rossignol. Le film mettra en avant les sœurs Elle et Dakota Fanning.
Le film Le Chant du Rossignol, l’histoire de deux sœurs
Le film Le Chant du Rossignol, de Mélanie Laurent, se déroulera à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. L’histoire sera celle de deux sœurs, Vianne et Isabelle Mauriac, incarnées par Elle et Dakota Fanning. Alors que son mari est parti combattre, Vianne, mère d’une fille, se retrouve obligée d’accueillir un officier allemand chez elle. Elle choisira cependant de protéger son enfant. Quant à Isabelle, elle quittera son village dans la Loire afin de s’engager dans la Résistance à Paris sous le nom de code Le Rossignol.
Un roman de Kristin Hannah devenu un best-seller
Le roman Le Chant du Rossignol, qui a inspiré ce film, a été écrit par l’auteure américaine Kristin Hannah. Ce livre paru en 2017 parle de l’amour, de la liberté et des idéaux. Vendu à 3,5 millions d’exemplaires sur le seul sol américain, cet ouvrage traduit en 45 langues est vite devenu le numéro un des bestsellers du New York Times pendant 114 semaines !
Le film Le Chant du Rossignol : inspiré d’une histoire vraie
Pour son film, Mélanie Laurent s’inspirera aussi d’une histoire vraie, soit celle de la résistante belge Andrée de Jongh. Elle est connue pour avoir porté secours à des enfants juifs en les cachant et pour avoir aidé des volontaires à s’évader.
Dana Stevens au script
Le scénario du film Le Chant du Rossignol sera écrit par Dana Stevens, une critique du cinéma à Slate. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été mentionnée pour ce long-métrage.