5 Sep, 2017
Laurent Voulzy a présenté son 9e album studio intitulé « Belem ». Avec cet opus, le chanteur français a réalisé l’un de ses rêves. En effet, il a toujours souhaité faire un disque brésilien, avec des ballades bossa nova.
Laurent Voulzy : pourquoi le chanteur a-t-il créé « Belem » ?
La musique brésilienne a attiré Laurent Voulzy depuis qu’il a commencé à jouer de la guitare quand il était adolescent. En effet, les mélodies de ce pays ont infusé les morceaux du chanteur, notamment dans « Le soleil donne » ou encore « Le rêve du pécheur ». Avec « Belem », l’artiste témoigne son admiration pour les sonorités du Brésil et leurs interprètes.
À propos de cet album studio
L’album studio du chanteur se compose de 10 titres. Il est à noter que le premier extrait de cet opus est « Spirit of Samba ». Pour cette chanson qui dure 18 minutes, Laurent Voulzy a collaboré avec des artistes brésiliens tels que Luísa Maita et Nina Miranda, entre autres. Quant à « Belem », c’est le seul titre de cette compilation qui comporte des accents pop.
Pour « Belem », Laurent Voulzy a également collaboré avec son complice de toujours, le chanteur Alain Souchon. L’interprète de « Foule sentimentale » a écrit les paroles de 7 titres qui figurent sur cette compilation, dont « Spirit of Samba ». Il faut aussi noter que plusieurs chansons de cet enregistrement ont une part acoustique.
D’autres détails à propos de cet enregistrement
« Belem » de Laurent Voulzy est disponible dans les bacs des disquaires depuis le 1er septembre 2017. Avec cette galette, le chanteur rend hommage à la bossa-nova, une mélodie qui a bercé son adolescence.