17 Mar, 2020
Afin de promouvoir la gastronomie de son pays, Gaggan Anand met en avant « Culinary Culture ». Ce nouveau guide indien dont le chef est l’ambassadeur paraîtra en avril 2020.
Gaggan Anand, le chef fait la promotion d’un guide
Gaggan Anand est un chef internationalement reconnu qui avait ouvert un restaurant à Bangkok. Cette adresse gastronomique fut doublement étoilée au Michelin dans la première édition de la Thaïlande en 2018. En ce qui concerne le nouveau guide, Fine Dining Lovers rapporte qu’il proposera des critiques de restaurants se situant dans 15 villes indiennes.
Les créateurs de l’ouvrage culinaire « Culinary Culture »
« Culinary Culture » a été élaboré par Sameer Sain, PDG et co-fondateur de la société d’investissement privé Everstone Group, et par Vir Sanghvi, critique culinaire. Ce dernier a déclaré dans un clip promotionnel que le livre se présente comme une « initiative pour que la cuisine indienne passe à l’échelon supérieur ».
L’objectif de l’élaboration de cet ouvrage dédié à la cuisine
Le but de la mise en place de ce guide est de pouvoir évaluer les restaurants en Inde de manière transparente et honnête selon Vir Sanghvi. L’objectif est aussi de faire venir les plus grands chefs du monde et de leur permettre de découvrir l’art culinaire de la Grande Péninsule sous toutes ses formes.
Un système d’étoiles promut par le chef Gaggan Anand
Ce livret qui bénéficie de la participation du chef Gaggan Anand en tant qu’ambassadeur met en avant un système d’étoiles similaire à celui du guide Michelin. Une sélection de « street food » sera également à découvrir dans ses pages et sur son site.