toute l'actu de la 3DS

Le chef Patrick Roger s’envole vers de nouveaux horizons

Le chef Patrick Roger s’envole vers de nouveaux horizons

1 Sep, 2020

Patrick Roger ouvrira pour la toute première fois une boutique en dehors des frontières européennes. Le nouvel établissement du chef verra le jour le 21 août 2020 à Moscou en Russie.

Patrick Roger : le chef a dévoilé son nouveau projet

C’est sur son compte Instagram que le chef-pâtissier a dévoilé son arrivée en Russie. Patrick Roger a décidé d’ajouter sa pierre à l’édifice d’une scène culinaire en pleine croissance, dont la qualité n’est pas entièrement connue des foodistas de l’Europe de l’Ouest.

Les délices que le chocolatier fera voyager jusqu’à Moscou

Rien n’a été révélé jusqu’à présent sur les douceurs que proposera l’artiste sculpteur dans sa boutique de Moscou. Le chef pourra peut-être mettre en avant ses amandes enrobées de chocolat ou encore son iconique gamme de tablettes aux origines rares. Ses pralinés craquants et régressifs pourront aussi être à la carte.

Le chef-chocolatier ouvre un nouvel établissement © Patrick Roger

Les autres boutiques du pâtissier français

Les boutiques de Patrick Roger se concentrent aujourd’hui à Paris et en région francilienne. Il en a ouvert sept à Paris, une à Sceaux, une à Bruxelles et une autre à Saint-Germain-en-Laye. La boutique belge du maître-chocolatier français n’existe malheureusement plus. Il a longtemps tenu diverses expositions riches de ses œuvres visionnaires qui mettent en exergue des problèmes environnementaux et sociétaux.

Les différents titres attribués à Patrick Roger

En 2000, le chef a remporté le titre de Meilleur ouvrier de France grâce à une sculpture en chocolat appelée « Harold ». Trublion de l’univers cacaoté, il est nommé chevalier de la Légion d’honneur en 2018.