toute l'actu de la 3DS

Le chef Simone Zanoni prend une initiative solidaire

Le chef Simone Zanoni prend une initiative solidaire

2 Avr, 2020

Alors que plusieurs entreprises offrent leur soutien dans la lutte contre le coronavirus, Simone Zanoni souhaite également apporter sa part de contribution. Le chef italien a décidé de cuisiner pour les enfants du personnel soignant.

Simone Zanoni : le chef accompagne les héros du quotidien

Le chef du restaurant George V a pris la décision d’accompagner tous les héros du quotidien qui luttent contre le Covid-19 dans les hôpitaux en préparant de bons petits plats pour leurs enfants. À noter que pour ce projet, Simone Zanoni utilise des produits franciliens et vise en même temps à soutenir les producteurs locaux.

Comment faire parvenir ces repas aux enfants du personnel soignant ?

Le principe du projet de Simone Zanoni est de cuisiner pour effectuer des livraisons vers 16h/17h dans les écoles de la ville de Versailles où les petits des infirmières et des aides-soignants sont gardés. Aidé par son épouse, le chef promet de livrer des repas deux fois par semaine jusqu’à la fin du confinement.

Simone Zanoni, le chef vient en aide au personnel soignant © courtesy of Four Seasons George V

Quel est l’objectif du cuisinier français ?

Le but du chef-cuisinier est de soulager les professionnels de santé qui sont tristement en première ligne de l’épidémie du coronavirus. Son objectif est que ces derniers n’aient pas à se mettre aux fourneaux pour s’occuper de leur famille une fois qu’ils rentrent chez eux.

Qui est Simone Zanoni ?

Le cordon-bleu italien, originaire de Lombardie, a déjà travaillé dans les restaurants doublement et triplement étoilés de Gordon Ramsay. Il rejoint ensuite le George V, l’une des tables gastronomiques du Four Seasons qui bénéficie d’une étoile au Guide Michelin.