Si les Français ont pu survivre au confinement, c’est grâce à leur chien ! Un sondage vient confirmer que nos amis canins sont les meilleurs amis de l’homme !
Confinement : le chien a redonné le sourire aux confinés
Un sondage de DogsPlanet vient révéler les bienfaits de la présence d’un chien au sein d’un foyer, surtout en cette période difficile de crise sanitaire. En effet, pendant le confinement, l’animal de compagnie de la famille a contribué à remettre un sourire sur les lèvres des sondés.
Comment l’animal de compagnie a remonté le moral des sondés ?
Dans le cadre de ce sondage de DogsPlanet, les participants ont été appelés à répondre à la question « votre chien vous-a-t-il aidé à mieux vivre le confinement ? », à laquelle 95 % ont répondu à l’affirmative ! 20 % des sondés ont même observé que leur animal de compagnie adoré a été plus joueur ou plus affectueux que d’habitude pendant la période de confinement, révèle DogsPlanet. Soulignons que les compagnons à quatre pattes ont aussi permis aux confinés de sortir pendant plus de 30 minutes par jour pour une petite balade.
Des robots chiens chez nos amis les Américains
Outre-Atlantique, le chien a aussi été perçu comme une thérapie pendant le confinement. Pour preuve, les personnes isolées ont été encouragées à se procurer des chiens robots. Fabriqués par la société Ageless Innovation, ils étaient notamment destinés aux vieilles personnes et aux patients atteints de démence.
Les animaux de compagnie préconisés pour les dépressifs
Au-delà du confinement, la présence d’un chien ou d’un chat est préconisée pour les personnes souffrant de dépression. Leurs bienfaits pour ces patients ont été cités dans le Journal of Psychiatric Research.