24 Avr, 2018
Aibo est un chien robot qui a été commercialisé par Sony en juin 1999. L’appareil créée par cette société multinationale japonaise avait rencontré un certain succès, malgré un prix d’achat relativement élevé.
Le succès du chien robot Aibo de Sony
Doté d’intelligence artificielle, Aibo est avant tout un objet de luxe. Lors de sa sortie en 1999, 3 000 exemplaires du chien robot ont été vendus en 20 minutes seulement au Japon. Jusqu’en 2006, Sony avait déjà commercialisé 150 000 unités à travers le monde.
Le géant de l’électronique propose une version améliorée de l’appareil
18 ans après son lancement, Sony présente une version améliorée de l’Aibo à Tokyo. Le nouveau chien robot agit comme un animal de compagnie. Il peut se connecter à internet, reconnaître son environnement comme des commandes vocales et peut également se déplacer en toute autonomie. Le jouet sera mis en vente pour environ 1 500 euros.
Les caractéristiques de la machine interactive
Ce chien robot mesure 30 centimètres de hauteur et il ressemble assez fidèlement à l’animal de compagnie avec ses différentes caractéristiques. Ses yeux peuvent exprimer diverses émotions. Aibo dispose de caméras, de micros ainsi que de batteries. Il est possible pour son propriétaire de communiquer avec lui à distance avecn smartphone.
Plus de détails sur Aibo
C’est le 11 janvier 2018 que la machine interactive sera mise en vente au Japon. L’appareil doté d’intelligence artificielle est disponible en pré-commande depuis le 1er novembre 2017 sur le site internet de Sony. La date de sortie en France n’est pas encore connue.