22 Avr, 2021
Le chocolat noir a une composition particulièrement intéressante dont il serait dommage de s’en passer. Alors quels sont les bienfaits de cette gourmandise ? Pourquoi cet aliment est-il bon pour la santé et le corps ? Explications !
Du chocolat noir contre les maladies cardiovasculaires
Grâce à sa teneur en flavonoïdes, le chocolat noir prévient l’apparition de certains problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. De plus, les antioxydants qu’il possède lui permettent de maintenir la souplesse des artères et de prévenir l’athérosclérose.
Cette gourmandise améliore l’endurance
L’un de ses bienfaits est sa capacité à améliorer l’endurance. Manger quarante grammes de cette gourmandise peut booster les performances des athlètes. Pour cause, ce ne sont pas des calories qu’il fournit, mais un flavonoïde très spécial qui réduit la consommation d’oxygène et dilate les vaisseaux sanguins. Le message est clair : sportifs, à vos tablettes de chocolat noir !
Un aliment contenant moins de sucres ajoutés
L’avantage de ce produit alimentaire est qu’il contient peu de sucre. C’est ce qui explique son goût amer plus ou moins prononcé, selon les marques. Ainsi, le chocolat noir à 70 % ne possède en moyenne que 27,6 % de sucre ajouté. Certains chocolats noirs ont une teneur encore plus faible, soit moins de 10 %.
Le chocolat noir regorge de potassium
Outre les vertus nutritionnelles mentionnées, ce produit alimentaire est également riche en potassium. Ce nutriment est essentiel pour le bon fonctionnement des reins et pour la contraction musculaire.