Site icon n-3DS.com

Le chocolat noir et ses multiples atouts pour la peau et les cheveux

Des bars de chocolat noir, bénéfiques pour la peau et les cheveux

Un allié pour le visage et la crinière

Le chocolat noir est l’un des ingrédients les plus demandés dans l’univers du cosmétique. En plus de ses nombreux bienfaits pour la santé, cet aliment regorge d’atouts pour l’épiderme et la chevelure. Découvrez-les.

Pourquoi le chocolat noir est bon pour la peau ?

Le chocolat noir a une forte teneur en phospholipides. De ce fait, il est excellent pour hydrater la peau et l’envelopper de douceur. La barre de massage cacao karité d’autour du bain rend le visage beaucoup plus doux et offre un moment de plaisir. Pour cause, elle laisse un film soyeux et se fond sur la figure. Le baume à lèvres au cacao Les Mains Sales permet quant à lui de nourrir et d’apaiser les lèvres abîmées et sèches.

Quels sont les avantages de cet aliment ?

En plus d’être bénéfique pour le bon fonctionnement du corps, le chocolat noir est un allié en cosmétique. Parmi ses nombreux atouts, il y a sa richesse en catéchines, des antioxydants qui aident à maintenir un corps dynamique. Selon plusieurs études, cet aliment permet de retarder l’apparition des signes du vieillissement cutané comme les rides et aide à arrêter l’action des radicaux libres. Ainsi, il donne du tonus et de la douceur à l’épiderme.


Un allié pour le visage et la crinière

Actualité à écouter

Associé à la caféine, le chocolat noir agit aussi comme un puissant anti-inflammatoire. Ainsi, il est recommandé chez les personnes sujettes de rétention d’eau. Pour cela, il suffit de faire un massage à base de ce mélange pour éliminer l’accumulation de fluides dans le métabolisme et améliorer la circulation sanguine.

Le chocolat noir est excellent pour les cheveux

Grâce à sa richesse en fer, en flavonoïdes, en magnésium et en vitamine E, le chocolat noir est bénéfique pour la santé de la chevelure. De plus, sa fonction dans l’oxygénation des cellules est importante pour faciliter la pousse des cheveux. Cet ingrédient est également capable de booster la mélamine pour préserver la couleur de la crinière tout en prévenant l’apparition des tifs blancs.

Crédit Image : AlexanderStein de Pixabay

Quitter la version mobile