Site icon n-3DS.com

Le chou-fleur : un légume qui soulage certains problèmes de santé

Cette crucifère contribue au bon fonctionnement du métabolisme © Getty Images/iStockphoto

Tout comme le brocoli et les autres choux, le chou-fleur appartient à la famille des crucifères. Cet aliment a de nombreuses vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.

Le chou-fleur est riche en vitamines et en minéraux

En plus d’être composé de 85% d’eau et de sa richesse en protéines, le chou-fleur contient une grande quantité de vitamines. Ce légume regorge également de calcium, de magnésium et de potassium. Ces minéraux sont bénéfiques pour les os et pour maintenir une bonne tension artérielle. En sus, sa forte teneur en fer contribue à combattre l’anémie.

Un légume qui prévient le cancer

L’une de ses nombreuses vertus est sa teneur en sulforaphane. Ce composant est idéal pour la santé, car il empêche l’apparition de certains cancers, qu’ils soient causés par les substances cancérigènes ou d’ordre génétique. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière du chou-fleur prévient les tumeurs au niveau de la prostate, de la vessie, des ovaires et du côlon.

Cette crucifère contribue au bon fonctionnement du métabolisme © Getty Images/iStockphoto

Actualité à écouter

Cet aliment fait maigrir

Le chou-fleur est riche en fibres alimentaires et est peu calorique. De ce fait, il est excellent pour ceux qui désirent perdre du poids, car ces fibres provoquent un effet coupe-faim. Ainsi, ces dernières régulent les troubles alimentaires et préviennent les envies de consommer des calories.

Le chou-fleur facilite la digestion

Outre les vertus mentionnées plus haut, il y a sa richesse en glutamine. Cet acide aminé est bénéfique pour le système digestif. Généralement, il permet de régénérer les tissus, de détoxifier le métabolisme et de soigner les ulcères. Pour profiter de ces avantages, il est recommandé de boire un peu de jus de chou-fleur sur un estomac vide trois fois par jour.

Quitter la version mobile