Ce légume est de la famille des crucifères et est originaire d’Europe centrale. Il peut être consommé cuit, en salade ou en boisson. Le chou rouge possède de nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le chou rouge regorge de vitamine C
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le chou rouge contribue à faciliter la cicatrisation des plaies et permet de maintenir l’intégrité de la peau. De plus, cet aliment lutte contre les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré et renforce le système immunitaire.
Cet aliment améliore la vue
Sa richesse en lutéine et en zéaxanthine explique sa capacité à avoir des bienfaits pour les yeux. Ces composants font du chou rouge un allié pour la santé oculaire, car ils protègent la rétine contre les rayons UV du soleil.
Un allié contre les maladies
Outre les vertus mentionnées plus haut, ce comestible facilite la formation des globules rouges et élimine les toxines du corps. De cette manière, il prévient l’apparition de problèmes cardiovasculaires. En sus, les fibres et le soufre qu’il contient permettent de limiter le taux de cholestérol et de contrôler la glycémie.
Le chou rouge contre les troubles chroniques
Les anthocyanes qu’il possède ont des propriétés anti-inflammatoires, antimutagènes, antimicrobiennes et antioxydantes. Ces dernières aident à lutter contre les maladies chroniques comme les tumeurs, les troubles oculaires et les pathologies cardiaques.